EN PRATIQUE


Bien souvent, il est possible de réparer vous-mêmes les appareils électriques ayant subi une panne technique. Quand on sait comment faire, bien évidemment. C’est pourquoi nous essayons toujours, dans un premier temps, de vous aider à distance. En vous demandant au téléphone, par exemple, de pousser un bouton enfoncé pendant quelques instants. Ou de retirer un filtre, de le rincer et de le remettre en place.

Si le problème peut être résolu de cette manière, vous êtes rapidement dépannés et il n’est pas nécessaire de vous priver de votre appareil. Cela reste la meilleure solution. .

Mais ce n’est malheureusement pas toujours possible.

Si votre appareil doit être envoyé dans l’un de nos centres de services, plusieurs options s’offrent à vous :
 

1. Nous organisons le transport.

Nous convenons avec vous une date qui vous convient le mieux. Le jour convenu, l’un de nos partenaires logistiques vient chercher l’appareil chez vous. Cette procédure est évidemment très commode, même si nous ne pouvons malheureusement pas vous indiquer l’heure exacte de notre passage. Vous devez donc vous trouver chez vous jusque nous sommes venus chercher votre appareil.

2. Envoi via bpost.

Dans ce cas, nous vous envoyons par e-mail un formulaire d’expédition de bpost. Toutes vos coordonnées y sont déjà indiquées. Vous emballez soigneusement votre appareil en vue du transport et y apposez ce bon d’expédition. Vous déposez ensuite votre colis dans un point poste près de chez vous. (Lien vers liste des points poste.)

3. Vous déposez vous-même votre appareil dans notre centre de services à Hasselt.

Vous pouvez toujours déposer vous-même votre appareil dans notre centre de service à Hasselt.  Mais pensez à nous téléphoner d’abord. Nous vous enverrons alors par e-mail un bon de réparation rempli au préalable. Il vous suffira de l’imprimer et de le présenter à notre réceptioniste lorsque vous viendrez déposer votre appareil. Il lui suffira alors de scan votre bon. Plus de perte de temps en paperasseries, et plus besoin de faire la queue

4. Réparation avec attente sur place

Ce que nous attendons de votre part ?

Dès que vous aurez inscrit votre appareil sur notre site web, un dossier sera immédiatement créé pour vous. Nos Spécialistes de produits évalueront votre dossier.

A partir de votre description détaillée de la panne, il commandera les pièces originales nécessaire pour effectuer la réparation. En cas de besoins nous vous contacterons pour des informations complémentaires. Le délais de livraison des pièces peut durer quelques jours, ceci dépend de leurs disponibilité auprès du fabricant. Dès livraison de celle-ci, nous vous contacterons ** afin de planifier un rendez-vous pour effectuer la réparation de votre appareil dans nos ateliers. 

Pour vous faire patienter, nous vous offrons une consommation dans le bar situé au coin de la rue, celui-ci a vue sur le canal Albert, ou vous pouvez faire une ballade agréable dans « la capitale du gout » situé à +- 5 min.

* sous réserve de disponibilité des pièces détachées
** Seulement pour les appareils sous garantie d’usine

Pour les réparations hors garantie d’usine, ce service n’est malheureusement pas possible. C’est pour cela que nous faisons un devis après expertise de l’appareil dans nos ateliers.